Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales sont applicables aux prestations proposées par ClickCorée, marque déposée par Eunjin KIM (SIREN 881219588), et souscrites par le client (l’apprenant) directement auprès de ClickCorée ou auprès d’un intermédiaire (partenaire officiel de ClickCorée). En signant le formulaire d’inscription de ClickCorée, l’apprenant accepte sans réserve les présentes Conditions Générales.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour être admis aux cours dispensés par ClickCorée, l’apprenant doit être âgé de 16 ans. Pour le cas des apprenants âgés de 16 à 18 ans, les présentes conditions générales doivent être signées par un représentant légal. L’apprenant doit disposer d’outils permettant d’assister aux cours (ordinateur avec microphone fonctionnel, smartphone, tablette…) et disposer d’une assurance habitation et responsabilité civile. Ces outils et cette assurance sont à la charge de l’apprenant.

DENOMINATION DES FRAIS

Le montant des frais d’inscription trimestriels est établi au travers des formules suivantes :

  • Formule Essentiel Sijak : 150 euros pour 20 heures de cours collectifs (15 apprenants maximum par groupe) de niveaux Débutant et Faux Débutant réparties sur un trimestre.
  • Formule Essentiel Baljeon : 175 euros pour 20 heures de cours collectifs (15 apprenants maximum par groupe) de niveau Intermédiaire réparties sur un trimestre.
  • Cours particuliers : 50 euros par heure de cours. Cette formule n’est accessible qu’à partir du niveau Intermédiaire.
  • Formule 5 ateliers au choix : 40 euros pour accéder à cinq ateliers à sélectionner dans la liste des ateliers du trimestre correspondant à la période d’inscription.
  • Formule 10 ateliers au choix : 75 euros pour accéder à dix ateliers à sélectionner dans la liste des ateliers du trimestre correspondant à la période d’inscription.
  • Formule Tous les ateliers : 100 euros pour accéder à l’ensemble des ateliers de la liste des ateliers du trimestre correspondant à la période d’inscription.

Ces frais peuvent être sujet à des promotions. La promotion doit être explicitement mentionnée dans la facture envoyée à l’apprenant.

Les ateliers se déroulent en langue française, mais abordent pour la plupart des notions linguistiques nécessitant la connaissance de l’alphabet coréen. Seuls les ateliers portant sur l’Histoire de la Corée sont accessibles sans aucun prérequis.

FUSEAU HORAIRE

Tous les horaires de cours, d’ateliers et d’événements indiqués sur notre site correspondent au fuseau horaire UTC+1/CET (“heure de Paris”). Les cours n’étant pas enregistrés, l’apprenant doit se rendre disponible sur la plage horaire de son groupe.

REPORT ET ANNULATION

Après le début des cours ou ateliers :

En cas d’annulation, les frais d’inscription trimestriels ne sont pas remboursables.

Avant le début des cours ou ateliers :

L’apprenant dispose d’un délai de 14 jours après la réception du paiement pour se rétracter et réclamer le remboursement des sommes versées. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvré suivant.

CHANGEMENT DE FORMULE OU DE NIVEAU

ClickCorée s’engage à fournir, sur la durée de l’inscription de l’apprenant, les cours correspondant à son niveau. Toutefois ClickCorée ne peut garantir qu’à chaque changement de niveau, les cours continueront à se dérouler au même horaire. Un changement de rythme et d’horaire peut donc être proposé.

L’apprenant a aussi la possibilité de changer de formule à son initiative, dans la limite des places disponibles et en conformité avec son niveau de langue tel que déterminé en accord avec un professeur de ClickCorée. Dans ce cas, des ajustements tarifaires pourront être faits, mais en aucun cas elles ne pourront donner lieu à un remboursement.

DROIT A L’IMAGE

ClickCorée se réserve le droit de faire et utiliser des photos ou vidéos des apprenants à des fins promotionnelles (brochures, parutions sur le site…) à moins que l’apprenant ne s’y oppose. Cette opposition doit alors être signalée lors de l’inscription.

RECOURS

En cas de litige ou de demande exceptionnelle, un recours peut être demandé en adressant un courrier explicatif à « équipe ClickCorée – Eunjin KIM » 99 avenue Jean Jaurès 75019 Paris. Toute demande devra être adressée par courrier recommandé au plus tard dans les 15 jours suivant la fin des cours ou l’évènement à l’origine de la demande.